Vous avez besoin d'un savon pour tatouage. Il vous faut un savon doux et surgras pour laver votre tattoo en douceur. Optez pour le kit soin tatouage naturel d'une savonnerie artisanale yvelines pour conserver un tattoo impeccable avec de belles lignes sur du long terme.
Dans le kit Soin Tatouage Naturel, vous trouverez :
- Le savon naturel sans parfum sans colorant pour un nettoyage
- Le savon au miel : le miel est reconnu pour ses vertus cicatrisantes
- Le fameux Baume Fouetté idéal pour nourrir, réparer votre tatouage.
Plébiscité par les clients de Flow – La savonnerie.
Je découvre le savon adapté pour mon tatouage
Votre tatouage nécessite un entretien et une hygiène irréprochable. Le tatouage est un magnifique dessin (surement une œuvre d’art dans votre cas :-) et c’est aussi une plaie ouverte à laquelle il faut apporter un soin spécifique pour qu'elle puisse cicatriser au mieux.
Comment soigner son tatouage ? Maintenant que vous avez votre tatouage, il faut gérer l’après-tatouage. Vous devez continuer à nettoyer votre peau et apporter les soins nécessaires à votre tatouage. La meilleure façon d’éviter des complications c’est de garder son tatouage au propre et de bien l'hydrater.
Votre peau doit rester propre en permanence après avoir retiré le pansement de votre tatouage. Les tatoueurs préconisent un produit lavant doux qui ne décape pas la peau. Evitez les produits agressifs car la peau est à vif. Il faut la nettoyer régulièrement avec du savon doux et surgras qui apporte douceur et nutrition à votre peau qui en a grandement besoin. A partir du deuxième jour, nettoyez la zone tatouée avec un savon solide surgras à froid et de l’eau pas trop chaude. Ne mettez pas le jet d’eau en direct sur le tatoo.
Laissez de côté l’éponge ou le gant de toilette pour ne pas altérer le tatoo. Pour le séchage, on vous conseille de tapoter légèrement avec une serviette propre et ne pas frotter.
On vous conseille nettoyer votre tatouage à l’eau et aux savons naturels artisanaux de la Gamme Flow – La savonnerie.
Pour quelle raison le savon saponification à froid surgras est le produit nettoyant idéal pour les tatoués ? C’est très simple grâce à la méthode de saponification, le savon à froid conserve toutes les propriétés des huiles de sa composition et qui apporte douceur et confort à votre tatouage. Vous profitez d’une fine protection sur votre peau grâce à la glycérine naturelle contenue dans le savon à froid.
La décision de se faire tatouer, de plus en plus commune, n'est rien d'autre que l'envie de faire l'achat d'une oeuvre d'art avec laquelle on entretiendra un rapport intime et durable.
Jean-Martial Lefranc, Arts Magazine, juin 2014.
Tout s’est bien passé, vous l’avez fait ou bien vous avez un tatouage de plus sur votre peau, maintenant il faut apporter un soin à votre tatouage. Le tatouage est un traumatisme pour votre peau c’est-à-dire que c’est une plaie qu’il faut surveiller de très pendant les 2 semaines après la pose du tatouage.
Comme toute intervention sur la peau, la pose d’un tatouage présente des risques. Pour éviter des complications après cicatrisation ou des risques d’infection, il faut faire attention aux règles d’hygiène et de propreté.
Pour simplifier le tatouage est la pose d’un dessin “indélébile” par un tatoueur qui a injecté de l’encre sous votre peau. En pénétrant la peau, l’aiguille est entrée en contact avec le sang et les chairs c’est ce qu’on appelle effraction cutanée.
Pour certains vous n’avez pas vraiment ressenti de douleur pendant l'expérience tatoo toutefois vous avez éprouvé votre peau. Votre épiderme a fait l’objet d’un traumatisme pendant toute la séance de tatouage et risque de réagir en conséquence.
De plus votre peau est maintenant vulnérable aux infections car le tatouage est une voie d’entrée aux agents infectieux pendant la période de cicatrisation. L’infection peut se développer à cause des microbes présents à la surface de la peau. Pour éviter les complications (risques d’infection etc), il est nécessaire de respecter les précautions d’hygiène.
Techniquement le tatouage est un acte qui consiste à injecter de l’encre sous la peau entre le derme et l’épiderme à l’aide d’aiguille. C’est une perforation de la peau pour y introduire des agents colorants et une plaie susceptible de s’infecter et de transmettre une maladie.
En moyenne le temps de cicatrisation d’un tatouage est de 2 semaines selon les personnes et la taille du tatouage. En revanche il faut compter un an pour aboutir à une cicatrisation totale.
L’entretien du tatouage vous incombe. Maintenant que le tatoueur a fait sa partie c’est à vous de prendre le relais pour conserver un magnifique tatouage en bonne santé.
Maintenant que vous avez votre tatoo, il faut conserver un tatouage impeccable et éviter de l’abimer. N’oubliez pas les consignes de votre tatoueur pendant les 2 prochains mois. Il faut éviter tout ce qui peut ramollir la peau pour garder les belles couleurs et les belles lignes de votre tatouage.
Pour les précautions d’usage, il faut éviter l’exposition au soleil pendant les 2 prochains mois qui suivent la pose du tatouage. Appliquez de l’écran total lorsque vous vous exposez. Pas de piscine. Pas de bain de mer. Pas de sauna.
Il ne faut pas toucher votre tatouage pendant 24h et conserver votre pansement. Dès que vous retirez votre film plastique ou compresse stérile, il faut systématiquement vous lavez les mains avant de toucher le tatouage avec un savon adapté.
Vous recherchez certainement une crème pour tatouage? Après la phase de nettoyage, il vient la phase d’hydratation pour assurer une protection optimale à votre tatouage. Il est probable que votre peau commence à peller ou que des croûtes se forment. Votre peau a besoin d’être nourrie avec un bon hydratant.
On vous conseille le Baume Fouetté à base d’un beurre de Karité d’exception et d’huile d’Amande douce. Il est recommandé par nos utilisateurs. Vous profitez ainsi des propriétés du Beurre de Karité qui laisse un aspect velouté et un toucher satiné à votre tatouage.
@tessouuuunette Encore merci pour la photo.