Shampoing solide
Comment choisir le bon shampoing solide ?
Lorsqu’on souhaite garder ses cheveux en pleine forme, il est nécessaire de choisir un shampoing solide doux, exempt de sulfates ou autres composants néfastes issus de la pétrochimie qui asphyxient le cheveu et agresse le cuir chevelu. Choisissez un shampoing solide adapté à tous les types de cheveux que vous pouvez utiliser fréquemment.
N’hésitez pas à lire la composition de la recette shampoing solide pour choisir un shampoing sans sulfate et sans silicone.
Plus on vit dans un milieu urbain plus les cheveux se salissent rapidement. La pollution, la poussière, les pellicules, les bactéries, toutes ces couches asphyxient la fibre capillaire. Le shampoing solide maison a pour objectif de retirer les impuretés mélangées au sébum qui se forment dans nos cheveux.
L’utilisation d’un shampoing solide s’inscrit dans une démarche zéro déchet ou une transition green car le shampoing solide est économique, écologique et il vous garantit d’avoir un cuir chevelu lavé sans être agressé avec des longueurs et des pointes en pleine forme.
Shampoing solide, transition écologique
Il arrive parfois de vivre une période de transition car le cheveu doit se débarrasser de tous les produits chimiques accumulés par vos cheveux depuis si longtemps. C’est comme une forme de détox, il faut détoxifier le cheveu pour qu’il retrouve souplesse et brillance.
Pour limiter les dégâts sur vos cheveux, vous pouvez travailler l’hydratation et la nutrition de vos cheveux. Le choix du bon shampoing solide est crucial. On vous invite à vous orienter vers une marque eco-responsable soucieuse de la santé de vos cheveux et qui prend aussi en compte le respect de l’environnement.
La composition du shampoing solide joue un rôle majeur dans les résultats que vous allez obtenir. La mousse du shampoing solide provient de tension actif doux non sulfaté qui vous apporte une expérience agréable.
En utilisant un shampoing solide et en réalisant des soins naturels, vous pourrez retrouver des cheveux en pleine forme rapidement. Il faut changer vos habitudes capillaires et dire au revoir aux shampoings liquides de l’industrie conventionnelle avec leurs slogans accrocheurs. Les produits chimiques comme le silicone qu’ils contiennent donnent l’impression de réparer vos cheveux mais la réalité est bien différente. La silicone recouvre votre fibre capillaire de cette couche qui donne un effet brillant mais à l’intérieur votre cheveu est fragilisé. Ces produits chimiques sont néfastes et empêchent vos cheveux de respirer librement.
La période de transition (détox) peut se révéler difficile. Certaines d’entre vous trouveront le cheveu moins beau et les résultats peu concluants mais aucune inquiétude. Patience, après la période de transition avec le shampoing solide, toute rentrera dans l’ordre et vous retrouverez une chevelure souple et brillante sans utiliser un shampoing qui endommage vos cheveux ou qui en plus pollue l’environnement.