Faire son savon maison sans soude ou créer ses propres produits cosmétiques sont des activités de savonnerie artisanale très ludiques et en plus bénéfiques pour votre bien-être. En suivant nos indications non seulement vous obtiendrez un objet très décoratif, à accrocher au robinet de la douche ou de la baignoire.
Vous disposerez aussi d’un instrument efficace pour exfolier la peau, l’adoucir et la tonifier grâce aux vertus bénéfiques de la lavande. Vous pouvez apprendre à faire du savon avec de la soude caustique avec le livre fabrication savon pdf.
Ingrédient pour faire des disques de massage à la lavande
- 250 g de savon à la glycérine opaque
- Fleurs de lavande séchées
- éponge végétale (luffa)
- moule à savon d’un diamètre adapté à l’éponge utilisée
- Alène, ficelle (si on souhaite suspendre le savon)
Si besoin de matière première pour fabrication savon pdf.
Recette pour créer des disques de massage à la lavande
- Faites fondre le savon naturel à la glycérine opaque. Répartir les fleurs de lavande sur le fond du moule et versez-y le savon jusqu’à ce que le moule soit rempli.
- Lorsque la préparation est tiède et encore molle, posez par-dessus une éponge végétale, coupée de manière à ce qu’elle s’insère commodément à l’intérieur du moule. laissez refroidir jusqu’au complet durcissement avant de retirer le disque de savon-éponge du moule à savon.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez insérer un cordonnet dans le disque afin de l’accrocher au robinet. Pour cela, transpercez les disques de savon de part en part avec l’alène. Enfilez un bout de ficelle par le trou et fermez par un nœud.